Le mot des directeurs

Le Groupe Scolaire regroupe 700 élèves réparties à l’école maternelle et primaire (300) et au collège (400). L’accueil de tous commence donc en Maternelle et se poursuit jusque la 3ème en ouvrant tous les possibles vers la préparation du baccalauréat.

Sous l’égide de l’enseignement catholique, la personne a une place prépondérante : l’accompagnement des enfants, l’ouverture sur le monde, le regard posé sur chacun, la culture religieuse sont les inconditionnels de l’équipe éducative, professeurs et personnels.

Les projets menés (classe de découverte, activités théâtrales,…), les clubs sur le temps méridien (Badminton, modélisme, jeu d’échecs,…) permettent le partage et un décalage du temps pédagogique traditionnel.

L’ouverture internationale les séjours à l’étranger, les échanges, avec le Royaume-Uni, les Etats-Unis et l’Allemagne… le goût du voyage, la rencontre, le choc des cultures restent, pour nous, une priorité à donner à nos élèves.

La réforme du collège 2016 va permettre de pérenniser tous ces atouts, solidifier le pont déjà installé entre l’école primaire – le CM2 – et la classe de 6ème, permettre un travail plus autonome et une liberté d’entreprendre dans les savoirs et surtout d’accompagner l’élève dans le pilotage de son propre parcours.

Le groupe scolaire Sainte Thérèse Saint Martin s’offre un bel avenir sans oublier notre essentiel : emmener l’enfant, accompagner l’élève, préparer l’ado à sa vie d’adulte.

Pierre TINTILLIER                                                                 Frédéric BAILLY
Chef d’établissement primaire                                         Chef d’établissement coordinateur