CHARITY DAY

Bientôt les remises de cadeaux aux gagnants du quiz du Charity day!
En effet, Vendredi 14 décembre était jour de fête au collège: tout le monde était costumé à l’anglaise et a fredonné l’hymne britannique pour commencer la journée anglaise. A la cantine, c’était Fish and chips et boisson servie par un membre de l’APEL et des élèves volontaires. Puis un quiz était organisé au CDI à partir de l’exposition préparée par certains groupes sur le thème « fêtes et symboles » au Royaume-Uni et aux USA.
L’après-midi a été marquée aussi par la plantation des Poppies créés en cours d’arts plastiques sous la récitation du poème canadien « In Flanders fields » ainsi que par l’Assembly des 6èmes au cours de laquelle ils ont superbement entonné « God save the queen » grâce à Mr Hauw leur professeur de musique et ont reçu des diplômes.
Certains élèves de 6èmes ont également mis en scène des petits dialogues en anglais et allemand devant les CM2.
Enfin le Christmas market animé par les professeurs d’anglais et des élèves bénévoles a eu un succès fou et a permis de récolter quelques centaines d’euros pour le téléthon et les voyages en Angleterre. Merci à tous pour votre enthousiasme et votre participation!